vendredi 14 juin 2013

Deux artistes exposent, jusqu’au 25 juin, à la cave Unimédoc à Gaillan-en-Médoc

Des artistes très nature
Deux artistes exposent, jusqu’au 25 juin, à la cave Unimédoc à Gaillan-en-Médoc

Martine Palisse, artiste-peintre, et Vincent Libecq, sculpteur, exposent une partie de leurs œuvres jusqu’au 25 juin dans les locaux de la cave Unimédoc à Gaillan-en-Médoc. La période estivale approchant, cette exposition est visible tous les jours, dimanches compris, aux heures d’ouverture.

Martine Palisse habite à Lesparre en Médoc. Pour elle, la peinture est une vieille histoire. Déjà dans sa jeunesse, elle a tenté de s’y adonner. Son père, assez intransigeant, l’a privée de cet art. Elle se rappelle : « La première boîte de peinture que l’on m’a offerte, il ne m’a laissé que l’apercevoir, je ne l’ai retrouvée que dernièrement dans la cave de ma mère ». Elle s’est remise à la peinture, il y a quinze ans pour se prouver qu’elle pouvait enfin vaincre cet interdit.

Grands formats
Sa première œuvre était d’une facture correcte, elle a crié victoire et a tout rangé. Dans les années 2000, elle s’est vraiment mise à la peinture pour la peinture. Son style est très différent suivant ce qu’elle ressent. Elle s’exprime essentiellement sur ce qu’elle appelle des grands formats.

Elle a commencé à l’acrylique pour passer définitivement à l’huile. Elle précise : « Je n’ai pas de style. Je fais des choses différentes, ce qui étonne les gens ». Elle fait partie de l’association Médoc Culturel.

Travailler avec d’autres artistes est pour elle positif car très constructif de voir le regard de l’autre sur ce que l’on a fait. Cette année, elle participera en août aux Vini-Culturelles de Saint-Yzans-de-Médoc. Pour cette exposition, le choix retenu représente le ciel avec la nature, la terre, la mer et des œuvres plus anciennes qui représentent une partie d’une série de fleurs.

Vincent Libecq a obtenu à 20 ans le diplôme de sculpteur ornemaniste. Il a participé pendant dix ans à la restauration de monuments historiques.

Dans les années 90, il s’installe à Toulouse et se lance dans la création de séries personnelles en s’essayant également autour de l’acier et des métaux. Ses œuvres métalliques sont figuratives ou abstraites.

Il propose un voyage dans son monde. Vincent Libecq a été sélectionné par l’association Médoc Culturel pour participer au Symposium de sculptures, installations et performances, qu’elle organise à Saint-Germain-d’Esteuil du 14 au 18 août.

http://www.artmajeur.com/fr/artist/fullmetalibecq

http://www.sudouest.fr/2013/06/14/des-artistes-tres-nature-1084662-2884.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire